SumWhere teste son application !

Accueillie à l’espace innovation La Folie, la start-up expérimentera son produit à Saint-Jean-de-Monts durant l’été 2017.

Créé en novembre 2016, la stat-up composée de 8 personnes teste son produit à Saint-Jean-de-Monts et occupe l’espace innovation La Folie .

Rencontre avec les concepteurs, Frédéric Clabau et Jocelyn Boiziau.

— Comment vous est venue l’envie de créer une application ?

— Que ce soit en voyage mais aussi durant notre quotidien, nous passons beaucoup de temps à

organiser nos séjours grâce aux sites d’avis (Trip advisor, Google +, Yelp…). Or, ces plateformes qui recensent une très grande quantité d’informations manquent souvent de fiabilité et ne permettent pas d’obtenir de réels conseils personnalisés. Nous avons donc eu l’idée de créer une nouvelle application plus simple et de confiance. SumWhere propose ainsi de retrouver les recommandations de toutes les personnes en qui l’utilisateur a confiance : experts, proches, groupe de passionnés. L’outil permet également d’éviter la dérive de certaines plateformes contenant de faux avis. Nous adoptons une démarche éthique.

— Et Saint-Jean-de-Monts dans tout ça ?
— Saint-Jean-de-Monts est pour nous un nouveau terrain d’expérimentation. Nous occupons occasionnellement les locaux de La Folie. Cela nous a permis de nous mettre en relation avec l’Office de Tourisme Intercommunal qui travaille déjà sur la personnalisation de l’offre touristique. Nous souhaitons aussi tester notre application chez les professionnels du tourisme. Le restaurant L’Espadon et Explora Parc nous suivent déjà dans l’aventure. Si d’autres restaurateurs, hébergeurs ou prestataires d’activités de loisirs veulent se prêter au jeu, nous sommes intéressés !

Deux entreprises du territoire testent l’outil !

Explora Parc – Saint-Jean-de-Monts
« Il nous tenait à coeur de soutenir un projet qui a choisi notre territoire pour se développer. Puis, c’est un concept qui correspond à un besoin, une habitude d’utilisation que nous avons. En effet, avec ce projet nous pourrons optimiser notre
notoriété numérique, marketing et notre référencement. C’est réellement un outil qui nous intéresse et qui est différent de ce qu’on connaît déjà. »

Restaurant L’Espadon – Saint-Jean-de-Monts
« C’est très intéressant pour nous de savoir comment fonctionne l’application, comment faire pour la construire, la développer car on ne se rend pas toujours compte de comment ça fonctionne réellement lorsqu’on est utilisateur.

Avec la localisation géographique et le fait qu’on puisse croiser les communautés. Cela rend cet outil plus fiable que les autres. Et évidemment tout ce qui est nouveauté numérique nous touche particulièrement dans le secteur du tourisme, il est important pour nous de connaître les dernières innovations. »

Téléchargez le communiqué de presse de Sumwhere

Contact presse Sumwhere
Cédric Phojo, agent de start-ups
cedric@pickmystartup.com
06.59.89.74.72 06.59.89.74.72
Pickmystartup.com

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *