Roadnjoy, le covoiturage touristique testé en Pays de Monts

Accueillie à l’espace innovation La Folie, la start-up expérimentera son produit à Saint-Jean-de-Monts cet été.

Rencontre avec Julie Loyon, la fondatrice de Roadnjoy.

 Quel est votre parcours ?

– Mon domaine d’expertise est  le  tourisme. Après des études dans le tourisme et l’hôtellerie, j’ai travaillé pendant 5 ans dans le groupe AccorHotels en tant que commerciale.

– Comment est né le projet Roadnjoy ?

– En 2014, je suis partie pendant 1 an en Amérique du Sud et en Asie du Sud Est. Durant mon séjour, j’ai fait le constat que pour un public qui ne souhaite pas participer à une excursion de groupe organisée, il n’est pas toujours facile de se rendre sur les sites touristiques et que la location de véhicule est chère. A mon retour, j’ai lancé ce projet de création de plateforme communautaire qui facilite la mise en relation des voyageurs. à la différence d’un site de covoiturage classique, elle offre la possibilité de proposer un trajet direct vers un site touristique ou bien un itinéraire avec des stops touristiques sur le trajet. .  Les voyageurs peuvent également partager leurs visites et activité. La rencontre et l’échange sont des valeurs fortes chez Roadnjoy.

C’est ainsi qu’en 2016, j’ai créé une preuve de concept avec une plateforme test sur la Loire Atlantique.

En 2017, Roadnjoy va plus loin et développe une nouvelle plateforme totalement automatisée et une expérimentation sur une zone localisée avec des trajets prédéfinis. C’est pourquoi je teste cette année Roadnjoy sur deux territoires différents : les itinéraires vers des sites touristiques au départ du Pays de Monts (littoral) et d’Angers (urbain).

– Vous êtes accueillie à la Folie, qu’est-ce que cela vous apporte ?

En plus de la visibilité que cela me procure, la Folie me permet d’expérimenter concrètement mon produit sur le territoire. L’équipe m’a mis en relation avec les sites touristiques, les campings et l’office de tourisme intercommunal (OTI) qui me soutient dans la promotion Roadnjoy auprès du public.

C’est une véritable opportunité pour moi de tester mon produit sur une importante station balnéaire avec des sites touristiques aux alentours.

– Comment se passe cette expérimentation sur notre territoire ?

Roadnjoy propose des trajets prédéfinis vers les 4 destinations les plus demandés du public de l’OTI : Le Puy du Fou, Escale Atlantique, l’île d’Yeu et Planète Sauvage. J’ai mis en place des partenariats avec ces sites touristiques qui proposent en retour des offres promotionnelles aux conducteurs.

L’utilisateur peut s’inscrire sur l’un de ces trajets ou en proposer un tout autre. 

Et après ?

En fonction du bilan de la saison 2017, je souhaite évidemment développer le produit sur d’autres territoires, voire à l’étranger… affaire à suivre !

 

Contact Roadnjoy
Julie Loyon
06 25 91 47 79

Roadnjoy

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *